Le Centre de Loisirs

Le Centre de Loisirs :

L’accueil de Loisirs sans hébergement de Béganne, géré en partenariat avec le Centre Intercommunal d’Animation Sociale et la Commune de Béganne accueille les enfants de 3-12 à la Salle Associative du Bois Joli durant l’été principalement.

L’accueil de Loisirs sans hébergement n’est pas seulement un lieu de passe temps agréable, c’est également un lieu privilégié de découvertes et d’expériences pour les enfants, la façon dont il est vécu est une composante de la formation de la responsabilité.

C’est un lieu d’éducation, il importe donc que l’intervention de l’équipe d’encadrement contribue à développer :

  • La personnalité et les compétences individuelles.
  • Le respect des êtres, des choses, des cultures, des biens personnels et collectifs, du travail d’autrui, des lieux de vie.
  • La responsabilité : avoir conscience de ses actes, de leurs conséquences.
  • La capacité de savoir se remettre en cause.

Mais c’est aussi le moment pour chaque enfant de prendre son temps, d’exercer son autonomie, de rencontrer d’autres enfants, des adultes attentifs au rythme et à l’histoire de chacun, de choisir et de pratiquer des activités variées.

Toutes nos activités sont encadrées par des animateurs diplômés, selon les réglementations de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports du Morbihan.

Contact et informations :

Mairie de Béganne

Place de la Mairie – 56350 Béganne

Le Clech Yoann – 02-99-91-88-88 et 06-99-12-56-56 ou leclech.yoann@orange.fr


Programme du Centre de Loisirs été 2017 :