Changement du mode de collecte

Redon Agglomération va prochainement faire évoluer le mode de collecte des déchets.

Les nouveaux bacs distribués en porte-à-porte à l’automne

Dans le cadre de l’évolution du service de collecte des déchets, chaque foyer de Redon Agglomération sera doté de nouveaux bacs. La distribution des bacs se fera à domicile, avec un agent assermenté.

En septembre, les bacs feront directement leur rentrée chez les usagers de l’agglomération. Un agent assermenté se présentera dans chaque foyer, validera le nombre de personnes occupant l’habitation et remettra aux habitants 2 bacs : un bac marron pour les ordures ménagères et un bac jaune pour les déchets soumis au tri. Lors de la distribution, il informera également sur l’extension des consignes de tri, le calendrier des jours de collecte, le planning de mise en place du nouveau service de collecte… Il répondra à vos questions concernant le service de gestion des déchets. Les bacs seront livrés à domicile, en porte à porte,  infos comprises ! Les modalités précises de la distribution vous seront communiquées ultérieurement.

Tous les plastiques dans le bac jaune !

Les nouveaux procédés de tri et de valorisation permettront de déposer dans les bacs jaunes, des plastiques qui devaient auparavant être jetés dans le bac marron.

Le bac jaune rendra plus pratique le tri des plastiques dans chaque habitation. Parallèlement, l’extension des consignes de tri à l’ensemble des emballages,  facilitera le geste de tri. Plus de question à se poser face à des pots de yaourt, des barquettes ou des films plastiques : tous les emballages plastiques rejoindront le bac jaune !

Les nouveaux gestes à adopter au quotidien seront rappelés lors de la distribution des bacs.

Pour vous préparer au mieux à cette évolution, vous pouvez télécharger le document de présentation ci-après. RI-3volets_RedonAgglo