CARTE DECHETTERIE

À compter du 26 juin 2019, les habitants de REDON Agglomération vont devoir se munir obligatoirement de leur carte magnétique pour accéder dans les déchèteries communautaires.

Cette carte a été distribuée à l’ensemble des habitants et professionnels lors de la mise à disposition des bacs*.

L’objectif principal de cette nouvelle disposition est de réguler le nombre de véhicules circulant simultanément sur les plateformes des déchèteries et offrir à chaque usager, un accueil optimal et sécurisé.

Dans un premier temps, 10 véhicules pourront être présents sur la plateforme au même moment. Cela permettra de recentrer les missions de l’agent d’accueil sur l’optimisation du tri des déchets et ainsi limiter le volume de déchets enfouis.

La limite de 4m3 par jour et par passage reste en vigueur afin de permettre à tous les usagers de déposer sur les horaires d’ouverture et éviter que la capacité d’accueil ne soit mobilisée par de gros dépôts.

Par ailleurs, le nombre de passages à la déchèterie n’est pas limité.

Vous souhaitez faire la demande d’une carte ou obtenir des informations :

La constitution de la base de données est en cours ; face à l’ampleur de la tâche (les nouveaux déclarants sont extrêmement nombreux), merci de votre compréhension en cas de dysfonctionnement temporaire.

Si vous n’avez pas encore votre carte d’accès, demander à l’agent de vous ouvrir

Consignes déchèteries carte d’accès(1)

*Hormis les usagers en habitat collectif qui doivent faire une demande de carte auprès de REDON Agglomération.