Un coup de pouce pour découvrir le monde du travail

Le dispositif Argent de Poche pour la deuxième année consécutive est proposé aux jeunes Begannais qui ont 16 ans mais qui n'ont pas encore 18 ans au moment des chantiers.
"Argent de poche" est un dispositif mis en place par la commune de Beganne pour permettre aux jeunes de 16-17 ans exclusivement domicilié sur la commune d'effectuer des petits chantiers de proximité participant à l'amélioration de leur cadre de vie et de recevoir en contrepartie une indemnisation de 15 € par jeune dans la limite d'un travail de 3 heures par jour.

Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : administration, espaces verts, médiathèque, Restauration du Centre de Loisirs, services techniques, etc. pour accomplir des missions diverses.
Les chantiers sont proposés du Lundi 3 Juillet au vendredi 28 juillet 2017 soit 4 semaines. Chaque jeune ne peut être présent dans le dispositif plus de deux semaines durant le mois de juillet et août sauf places vacantes les autres semaines.
Les jeunes sont accompagnés d'un tuteur, un employé communal qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

Si ce dispositif t'intéresse nous t'invitons à retirer dès à présent un dossier d'inscription  en Mairie de Beganne. Le dossier d'inscription devra être retourné avant le vendredi 2 juin 2017.

 
 
 

A la une

Marché de Noël

La 4ème Marché de Noël artisanal se déroulera le Dimanche 3 Décembre 2017 dans le...

En savoir plus...

Programmes...

En savoir plus...

Brocante 2017

En savoir plus...

Dispositif argent...

En savoir plus...

Lotissements

terrains de 750 à 1250 m²

En savoir plus...

©2010 - Mairie de Béganne - Morbihan - Tous droits réservés                                                                                                                                  Création Celtic Média