Le site

La démarche de l'association Eoliennes en Pays de Vilaine s'appuie sur le développement d'un projet de parc éolien coopératif et pédagogique et sur la promotion des énergies renouvelables et des économies d'énergie. EPV a retenu le site de Béganne pour implanter son projet, après avoir prospecté et analysé dix sites dans le Pays de Redon et ses environs. 

Situé sur une ligne de crête, le secteur d'implantation présente un relief assez marqué.

Le projet éolien de Béganne se situe dans le Pays de Redon et de Vilaine à une trentaine de kilomètres à l'est de Vannes, au carrefour de trois départements: Loire-Atlantique, Morbihan et Ille et Vilaine. Ce projet porte sur l'implantation de 4 éoliennes, d'une hauteur maximale de 144,89mètres, et d'orientation sensiblement est-ouest.

Téléchargez le plan de localisation

Le secteur d'implantation des éoliennes couvre une superficie d'environ 2km, et touche deux communes, Béganne et St Gorgon. L'occupation du sol est essentiellement marquée par la présence d'un complexe de bois et de landes, avec des parcelles de cultures intercalées dans cette mozaïque de milieux naturels. 

 

Haut de page

A la une

Marché de Noël

La 4ème Marché de Noël artisanal se déroulera le Dimanche 3 Décembre 2017 dans le...

En savoir plus...

Programmes...

En savoir plus...

Brocante 2017

En savoir plus...

Dispositif argent...

En savoir plus...

Lotissements

terrains de 750 à 1250 m²

En savoir plus...

©2010 - Mairie de Béganne - Morbihan - Tous droits réservés                                                                                                                                  Création Celtic Média