L'Association du service à domicile (A.D.M.R)

admr

L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) d'Allaire propose un service auprès des familles sur la commune de Béganne.
 
A certains moments de la vie, une famille peut avoir besoin d'une aide extérieure à domicile : comment faire lorsqu'un enfant tombe malade et qu'il faut continuer à s'occuper de ses frères et soeurs ? Quand on décide d'avoir un deuxième enfant et que naissent des jumeaux, faisant passer la famille de trois à cinq ? Ou encore lors d'une séparation, d'une reprise d'activité ? Grossesse, naissance, maladie ou décès, aide dans les relations parents/enfants, séparation, reprise d'activité, désir de concilier vie familiale et vie professionnelle : un soutien peut parfois s'avérer nécessaire à domicile.
Pour chaque situation, l'A.D.M.R. à des solutions et des professionnels qualifiés capables de vous seconder à votre domicile.

 
admr2

L'Auxiliaire familiale
C'est le coup de main nécessaire pour permettre à la mère de famille de se reposer, en lui confiant les tâches ménagères : l'Auxiliaire Familiale réalise l'entretien de la maison, du linge, de la cuisine ...
 
La T.I.S.F. (Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale), diplômée d'Etat, est une présence et un soutien à la parentalité :
- Vous pouvez lui confier votre maison, vos enfants : elle assurera toutes les tâches nécessaires au maintien de la vie quotidienne et assurera auprès de vos enfants une présence rassurante et responsable dans les moments difficiles.
- Elle saura également vous conseiller utilement, vous accompagner dans vos démarches et formalités administratives, l'accès à vos droits...
 
Une prise en charge financière de l'intervention à domicile est possible, suivant le motif et en fonction du quotient familial, par les différents organismes financeurs dont dépendent les familles : Caisse d'Allocations Familiales, Département. Après accord de votre caisse, votre participation financière horaire, suivant vos revenus, variera de 0,30 € à 12,44 €.
 
L'association ADMR est la seule, sur le secteur, conventionnée avec les financeurs pour vous faire bénéficier de ce service à ce tarif.
 
Les mutuelles, comités d'entreprises peuvent également prendre en charge une partie du coût.
Une réduction d'impôt ou un crédit d'impôt (sous certaines conditions) égal à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d'un plafond fixé annuellement.
 

 
admr1

Autres services proposés à tout public :
  • Aide à la personne âgée, handicapée
  • Aide à la famille, avec enfants moins de 13 ans
  • Garde d'enfants
  • Aide à tout public, après hospitalisation (Mutuelle)
  • Portage de repas
  • Téléassistance et téléassistance mobile (géolocalisée)
  • Ménage, entretien du linge

ADMR d'Allaire
17 rue de la libération
56350 Allaire
Tél - Fax : 02.99.91.85.77
Heures d'ouvertures :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Mercredi : fermé au public
 
Contacts :
Monique LECOINTRE (interventions à la famille) Tél. 02 99 72 15 40
Jean NERBONNE (téléassistance)
Tél. : 02.99.91.92.12
 
Brigitte DANAIRE (responsable personnes âgées)
7 rue des Genêts
56350 Béganne
Tél. : 02.99.91.84.81
 
En savoir plus : http://www.admr56.com

 

Haut de page

A la une

Marché de Noël

La 4ème Marché de Noël artisanal se déroulera le Dimanche 3 Décembre 2017 dans le...

En savoir plus...

Programmes...

En savoir plus...

Brocante 2017

En savoir plus...

Dispositif argent...

En savoir plus...

Lotissements

terrains de 750 à 1250 m²

En savoir plus...

©2010 - Mairie de Béganne - Morbihan - Tous droits réservés                                                                                                                                  Création Celtic Média