Port de Foleux

port de folleux

Un port à la campagne.

 
Situé dans l'un des méandres de la Vilaine, ce port de plaisance a été créé par la commune de Béganne, après la mise en service du barrage d'Arzal.
Le port de Foleux est devenu intercommunal en 1984, associant les communes de Nivillac et de Péaule. La gestion est déléguée à la Compagnie des Ports du Morbihan depuis juin 2008.
 
Foleux accueille aujourd'hui près de 400 bateaux, sur pontons et corps morts. Les horaires de la capitainerie, les tarifs, et d'autres infos pratiques sont disponibles sur le site de la Compagnie http://compagniedesportsdumorbihan.com/fr/
Une cale de mise à l'eau, un chantier nautique sur chaque rive, un restaurant côté Béganne, des tables de pique-nique sont à votre disposition.
 
Sur le site du port de Foleux : départ de sentiers pédestres qui vous conduiront jusqu'à la chapelle des Alliers, où existait autrefois le premier port de commerce avec ses greniers à sel.
 
Pendant l'été (juillet- août) , un marché et des apéro-concerts ont lieu tous les jeudis entre 16h et 21h.
 

 

 

Haut de page

A la une

Le projet de...

En savoir plus...

Programmes...

En savoir plus...

Brocante 2017

En savoir plus...

Dispositif argent...

En savoir plus...

Lotissements

terrains de 750 à 1250 m²

En savoir plus...

©2010 - Mairie de Béganne - Morbihan - Tous droits réservés                                                                                                                                  Création Celtic Média